Une marque de whisky canadien fait actuellement sensation sur le marché international des spiritueux distillés de qualité supérieure. Le whisky étant l’un de ces produits qui ne fait que s’améliorer avec le temps, il ne fait aucun doute que l’entreprise est vouée à un brillant avenir.
Fondée en 1992 à Grimsby en Ontario, Forty Creek est une marque de whisky canadien dont la renommée n’a cessé de croître en raison de son savoir-faire exceptionnel et ses profils de saveurs particuliers.
La société a été fondée par John Hall, un ancien vigneron qui a mis son expertise et sa passion au service de la création de spiritueux haut de gamme dans l’univers du whisky.
Au fil des ans, Forty Creek s’est bâtit une clientèle fidèle, tout en remportant de nombreux prix et distinctions pour ses whiskys de haute qualité.
La gamme des principaux produits de l’entreprise comprend des favoris comme le Forty Creek Barrel Select, un mélange phare connu pour sa douceur et sa polyvalence, ainsi que le Forty Creek Copper Bold, un whisky riche et robuste aux couches de saveurs bien équilibrées.
En 2014, Forty Creek a retenu l’attention du Campari Group, une entreprise italienne de spiritueux connue pour son portefeuille de marques emblématiques de première classe.
Le groupe Campari a reconnu la qualité et le potentiel de Forty Creek et a acquis l’entreprise, lui fournissant une plateforme plus large pour la croissance et la distribution mondiale.
Afin de favoriser cette croissance, Forty Creek a récemment collaboré avec Ariva, une entreprise basée à Mississauga en Ontario et un fournisseur de solutions d’emballage durables à base de papier, ayant obtenu des certifications mondialement reconnues comme FSC (Forest Stewardship Council), SFI (Sustainable Forestry Initiative) et PEFC (Program for the Endorsement of Forest Certifications) pour l’approvisionnement responsable en matières premières.
Exploitant son activité à titre d’unité commerciale de Domtar Corporation, le principal fabricant canadien de papier, Ariva a évolué et s’est adaptée au fil des ans aux dynamiques changeantes du marché et à la demande des clients.
Par son profond engagement envers la prestation de solutions innovantes et son service exceptionnel à la clientèle, de même que par l’accent qu’elle met à satisfaire les besoins des entreprises en constante évolution, Ariva s’est positionnée en tant que partenaire de confiance dans l’industrie de l’emballage en papier.
Greg Teskey, un représentant commercial chevronné chez Ariva, joue un rôle crucial dans la création de partenariats solides avec la clientèle loyale de l’entreprise.
Avec une impressionnante expérience de plus de 20 ans, Greg gère efficacement un groupe diversifié de clients, fournissant un soutien complet pour leurs besoins commerciaux et leurs exigences liées au papier.
Dans le contexte de la collaboration d’Ariva avec la boutique en ligne de Forty Creek, M. Teskey met en lumière les solutions d’emballage qu’Ariva a récemment fournies pour le nouveau coffret Forty Creek.
Cette solution d’emballage innovante, acclamée pour sa polyvalence et son attrait rétro, a été conçue pour répondre à diverses campagnes, occasions de cadeaux, et même des trousses pour cocktails.
Avec pour objectif de développer un coffret esthétiquement attrayant pouvant servir à plusieurs fins, Ariva a reconnu le potentiel de ce coffret pour loger une bouteille de whisky de marque Forty Creek et deux élégants verres à whisky.
M. Teskey a récemment pris le temps de discuter de la participation d’Ariva au développement de la solution d’emballage sur mesure de qualité supérieure.
« Ariva a joué un rôle actif dans le développement de solutions d’emballage en carton ondulé sur mesure spécialement conçues pour répondre aux besoins uniques de Forty Creek », a déclaré M. Teskey à Canadian Packaging lors d’une récente entrevue.
« Ces solutions englobaient des aspects essentiels comme la taille, la couleur, l’ajustement interne, l’impression et l’échange d’idées novatrices », explique M. Teskey, ajoutant que le processus créatif pour la conception du nouvel emballage sur mesure a été le fruit d’un effort collaboratif étroit entre Ariva et l’équipe créative de Campari.
Comme le souligne M. Teskey, « alors que les idées initiales provenaient de Campari, l’expertise approfondie d’Ariva a joué un rôle significatif dans la création du chef-d’œuvre final de l’emballage ».
« Cela a exigé de réfléchir méticuleusement à tous les détails, comme la détermination de la taille et des dimensions appropriées, en veillant à l’épaisseur du produit et à la résistance du carton ondulé, et en explorant des concepts d’impression accrocheurs qui s’alignaient parfaitement sur l’identité de la marque Forty Creek. »
Réfléchissant à la collaboration avec Forty Creek, M. Teskey souligne l’un des principaux défis auxquels Ariva a été confrontée .
« Ils ont mis l’accent sur l’importance de tenir compte de l’impact environnemental, d’améliorer l’attrait visuel de l’emballage, de protéger les produits et de garantir leur arrivée en toute sécurité à destination finale », rapporte M. Teskey. « Cependant, ce qui comptait le plus à leurs yeux était de créer une expérience positive et mémorable pour les utilisateurs finaux, solidifiant ainsi la fidélité à la marque. »
« Pour répondre à ces priorités, nous leur avons fourni des échantillons et des prototypes, leur permettant de visualiser physiquement, de toucher et de réaliser des essais d’expédition sur nos concepts proposés. »
Comme l’explique M. Teskey, Ariva propose une vaste gamme de produits d’emballage conçus pour répondre à des besoins divers.
L’inventaire exhaustif de l’entreprise comprend une large sélection d’options en stock et des solutions personnalisables, notamment des cartons ondulés, des rubans adhésifs de scellage, des matériaux d’emballage de protection comme le papier à bulles, les rouleaux de papier et de mousse, le film étirable, les films rétractables, les sangles, les enveloppes matelassées, et bien plus encore.
Comme le souligne Teskey : « en misant sur notre expertise et nos vastes ressources, Ariva propose des solutions d’emballage sur mesure qui améliorent les performances opérationnelles et financières de nos partenaires. »
Dans l’ensemble, les perspectives sont très prometteuses pour Forty Creek, car la marque continue d’évoluer et de captiver les amateurs de whisky avec des offres de produits exceptionnelles et un emballage accrocheur.
Et avec le soutien du groupe Campari, le distillateur canadien de renom disposera de ressources améliorées et de capacités de distribution mondiale qui lui permettront d’étendre sa présence sur les marchés internationaux pour atteindre un public plus large d’amateurs de whisky à travers le monde.
L'article original provient de Better with Age - Canadian Packaging