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Sur la piste du papier avec Cougar

Gabriela Alway | Ariva | Marketing
L’impression est d’une efficacité éprouvée, particulièrement en tandem avec les efforts numériques. Il s’avère donc important de comprendre comment l’utiliser de manière à naviguer avec confiance les tendances changeantes du marketing.

CougarMD, la gamme de papier non couché de qualité supérieure de Domtar, est reconnue depuis longtemps pour sa qualité, son rendement et sa capacité à saisir la véritable essence de l’image qu’on y imprime.

Sur la piste du papier consiste en une série éducative portant sur les attributs de base du papier et elle utilise Cougar pour présenter les possibilités techniques et donner des exemples particuliers démontrant le rôle important que jouent le poids de base, l’opacité, la finition et d'autres éléments dans le choix du papier adéquat pour un projet. Cette ressource est excellente non seulement pour les novices dans le secteur du papier et de l’imprimerie, mais aussi pour les professionnels chevronnés qui peuvent avoir besoin d’un outil de référence rapide et complet sur Cougar.

Imaginez : vous vous préparez à vous lancer à l’aventure avec Cougar comme guide fiable à vos côtés. Le volume 1 de Sur la piste du papier vous amène dans une expédition extérieure sur le thème du vélo et elle vous guide sur la voie de la créativité dans le panorama vivant des possibilités d’imprimerie. Il ne s’agit pas uniquement que du choix de papier, mais de laisser libre cours à votre artiste intérieur et de sélectionner la toile parfaite pour vos créations.

Les poids de base comprennent Cougar ultra lisse – 100 lb édition et 130 lb couverture, Cougar lisse – 50, 60, 70, 80 et 100 lb édition, 80 lb et 110 lb couverture, Cougar naturel – 80 lb édition et 130 lb couverture. Une gamme de techniques est présentée dans le document, y compris les plis à la française, le vernis sélectif, le gaufrage à froid, l’estampage métallique et les encres fluorescentes. Nous vous invitons à lire le livre, mais également à en faire l’expérience de manière tactile pour en profiter pleinement. 

Des exemples variés procurent une échelle de comparaison pour l’évaluation de l’opacité de chaque poids de base. En comparant côte à côte les poids édition et couverture, vous constaterez d’emblée la différence de poids et d’éclat des couleurs. C’est comme si vous compariez une promenade de détente à une randonnée de vélo enlevante. Les deux sont agréables, mais bien différentes. Il s’agit donc d’un précieux outil de référence pour les imprimeurs et les utilisateurs finaux, particulièrement lorsqu’on sait que le poids de base peut entraîner une répercussion importante sur les coûts du papier et les frais de poste.

Ce livre présente quatre polychromies et trois couleurs d’accompagnement distinctes (trois couches appliquées séparément). Grâce à la stabilité du papier Cougar, les feuilles ont reçu plusieurs couches lors de l’impression et lors du processus de finition, et ce, sans bavures!

Dans cette ère numérique, le matériel marketing tangible démontre une résistance remarquable et permet d’ancrer les marques dans les esprits des consommateurs de manière plus durable par rapport aux impressions en ligne éphémères. L’impression est d’une efficacité éprouvée, particulièrement en tandem avec les efforts numériques. Il s’avère donc important de comprendre comment l’utiliser de manière à naviguer avec confiance les tendances changeantes du marketing.

Les volumes 2 et 3 concernant les finis et les tons des papiers seront publiés en 2024. Ne manquez pas de consulter notre blogue et nos infolettres pour les dernières mises à jour.

Veuillez communiquer avec votre représentant Ariva pour demander un exemplaire du volume 1 de Sur la piste du papier.

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